top of page

Mot de la présidente

12512518_939557806097683_268001173061054

SELWA ZINE

Présidente de l’Association El Baraka Angels

1_edited.png

Aussi longtemps que nous nous cantonnons à notre zone de confort et de sécurité, nous ne prenons pas réellement conscience de la chance que nous avons d’être nés là où nous sommes nés.

Pour moi, cette prise de conscience s'est produite suite à une merveilleuse expédition humanitaire à laquelle nous avons participé en tant que citoyens en janvier 2013, au profit des habitants de la région d'Anfgou. Un voyage qui a non seulement mobilisé toute la société civile, mais qui a également rappelé l'existence de cet autre Maroc, le Maroc des montagnes et de l'enclavement.

Ainsi, 8 millions d'habitants de villages montagneux vivent en décalage avec les temps modernes. Ils souffrent quotidiennement d'un accès limité à tout ce que nous, citadins, pensons être acquis : éducation, soins de santé, approvisionnement en denrées alimentaires, opportunités de développement économique, et bien d'autres choses encore.

Le gouvernement marocain mise énormément sur le développement de ces régions, et des plans d'action nationaux sont conçus quotidiennement pour permettre de sortir de cet enclavement.

C'est pourquoi il est aujourd'hui de notre devoir en tant que citoyens responsables et engagés de soutenir et d'accompagner cette vision au profit des populations cibles, d'agir et de contribuer.

C'est là la véritable force d'un pays : mutualiser les efforts.

1.png
bottom of page